COACHING INDIVIDUEL, COACHING D'ÉQUIPE

Accompagner vos collaborateurs et vos équipes dans leur développement

image 2 pour présenter le service Coaching proposé aux entreprises

« Le coaching est un processus qui vise le développement du potentiel des personnes et des équipes pour atteindre des objectifs cohérents et des changements en profondeur. Le coach est celui qui nous aide à rencontrer le chemin, à éliminer les obstacles et à trouver la meilleure partie de nos capacités »
Viviane Launer
Coaching, un camino hacia nuestros éxitos

Déjà Socrate avait mis en œuvre ce principe en répondant par une question à celles que ses élèves et disciples lui posaient. 

Dans l’entreprise, nous savons que l’humain peut être un formidable levier de performance mais aussi un frein.

 

Le coaching permet à l’énergie de vos collaborateurs de se libérer, en laissant apparaitre leur potentiel, leur puissance et de les rendre autonomes grâce à une relation sécurisée et harmonisée.

Coaching individuel : Il s’agit d’un contrat tri-partite (Entreprise, coaché, coach) qui définit les objectifs du coaching validés par les parties. La durée de l’accompagnement (le nombre et la fréquence des séances) est fonction des objectifs à atteindre. Une réunion entre les trois parties permet de faire le bilan après la dernière séance. Un bilan intermédiaire peut être fait également.

Coaching d’équipes : le but du coaching d’équipe est d’accompagner le développement de la performance collective d’une équipe, de façon suivie et mesurée, afin que le résultat opérationnel de l’ensemble dépasse largement le potentiel de la somme de ses membres.
Olivier Cardon. Coaching d’équipe

image 1 pour présenter le service coaching