SHADOW MANAGEMENT

Etre présent auprès de vos managers

image 1 pour présenter le Service Shadow Management

Dans les TPE/PME, la gestion financière et les ressources humaines sont souvent sous la responsabilité d’une seule personne, en charge du quotidien comme des dossiers de fond ou des imprévus. 

Le Shadow Management permet au chef d’entreprise de s’appuyer sur une personne de confiance qui vient dans l’entreprise en fonction des besoins sur des sujets particuliers, sensibles, urgents en Finance ou en Ressources Humaines : 

  • Mise en place d’un accord d’intéressement.
  • Mise en place du Conseil Social et économique (CSE).
  • Assistance à contrôle fiscal.
  • Demande de financement ou subvention…

 

 

Cette intervention se fait en collaboration avec le manager de l’entreprise qui a besoin d’un appui ponctuel ou qui est en surcharge de travail.

La prestation se fait en mode coaching, c’est-à-dire en transmettant au manager l’expertise d’INTERTISS CONSEIL sur le sujet considéré.

C’est l’entreprise qui définit la durée d’intervention du Shadow Manager : un jour par semaine, ou deux ou trois jours par mois… 

La polyvalence d’INTERTISS CONSEIL vous permet de bénéficier de l’appui en Finance et Ressources Humaines à votre rythme, en toute transparence avec le manager concerné et dans un souci de performance. Cette polyvalence vous permet d’avoir une prestation qui peut intégrer sur un même dossier les éléments financiers et humains.

En fonction de la demande, INTERTISS CONSEIL s’appuie sur des experts dans le domaine concerné ( droit social, fiscalité, … ).

image 2 autre format pour présenter le service Shadow Management